الرئيسية / دراسات في السنن الإلهية / السنن الإلهية المعنى و التأصيل / CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS DES “SOUNANES ” DIVINES CORANIQUES

CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS DES “SOUNANES ” DIVINES CORANIQUES

En se référant au Coran pour nous guider sur la répartition , en gros séries de ses textes , celui-ci nous oriente par le verset 
24/34 « Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux ! 
Il distingue trois grands traits littéraires soit: 
. des versets clairs;
. Des exemples de ceux qui ont vécus avant vous;
. L’exhortation pour les pieux.
En prenant compte de cette répartition, nous allons de même évoquer les grands traits des sounanes divins (actes).
Il est évident de dire que le traitement des lois des “sounanes ” divines coraniques ou naturelles n’est autre qu’une interprétation d’explicitation : tentative de déguiser, comprendre, déceler, induire, déduire et détecter les lois des actes divins:

1°). soit sur le plan global et grosso modo de la profondeur de leurs lois visant l’adoption de l’ensemble des règles architecturées par le Dieu (créateur de l’univers ), bien qu’elles sont stables ne connaissent ni changement ni transformation ni réforme ( et ce fait, est généralisé sur tous les niveaux ci-dessous précités par les prochains paragraphes) et leur continuité demeure jusqu’au jour où Dieu prendra les cieux et terres ;

2°). soit sur le niveau des lois divines détaillées pour chaque acte séparément ;

3°). Soit également sur la comparution de ses lois sous forme composées sur les deux genres, et se présentant sous forme contradictoire ; mais se complémentent et s’échangent de rôle de l’une à l’autre et vice versa si les moyens de changement se présentent.

4°) soit sur le dévoilement de l’intersection potentielle de chaque acte par d’autres.

5°) soit sur la réparition

Cet édifice aussi construit nous laisse comprendre qu’on est devant un processus, aussi simple que compliqué par la formulation de ces données.

À l’aube de la lettre prophétique, qui parmi les êtres humains se distinguait d’une pensée aussi complexe que solide, et d’une structure rationnelle et sans syncope, ni défaillance et c’est là: la preuve irréfutable qu’invincible du message divin.

Le coran n’invoque pas ces lois d’une façon avant première sans qu’il les confirme par les récits historiques et faits réels garantissant leur droiture, leur justesse, et leur légalité; et en sus, Il soulève le défit à qui incombe son message d’artificialité ou de facticité.

4.82 S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Les pages suivantes relèvent l’authenticité des sounanes et sermons divins avec les récits historiques prouvant leur guidance de tout acte humain et les conséquences qui en résultent donnant ainsi la certitude et l’exactitude de ses récits et leur authentification d’une part; et d’autre part il nous site les règles de la science politique et sociale que les êtres humains n’ont jusqu’à notre temps pas mis la main dessus.

اقرأ كذلك

إشارات للأصول البانية والمؤسسة للعلاقات التفاعلية بين السنن الشرعية والسنن الكونية ؟

يقول الحق جل جلاله : سورة النساء { 25) يُرِيدُ اللهُ لِيُبَيِّنَ لَكُمْ وَيَهْدِيَكُمْ سُنَنَ …

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

5 × one =